La cigarette électronique est-elle plus efficace que les gommes de nicotine ?

La cigarette électronique est-elle aussi efficace qu'un substitut nicotinique classique ? Contre tous les substituts proposés, la vape est le plus efficace. Les spécialistes de la santé n'hésitent pas à le démontrer. Contre la gomme nicotinique, la vape est aussi plus efficace car elle permet de se débarrasser de sa dépendance tout en douceur. Elle parvient également à combler le manque des utilisateurs contrairement aux gommes. Voyons cela en détails.
Par la composition de ses liquides, l'e-cig est un sevrage efficace. En plus de cela, elle est très peu nocive pour les anciens fumeurs comme pour leur entourage. La cigarette traditionnelle détruit le poumon et par conséquent la santé du fumeur. La vape apporte une qualité indéniable. Plutôt que fumer, la vape est le meilleur substitut nicotinique. Elle permet de se détacher en douceur de sa dépendance aux cigarettes. En un an, la France a connu deux fois plus d'arrêt du tabac grâce à la vape.
La vape demeure un outil de sevrage. Mais elle peut provoquer une dépendance lorsque celui-ci n'arrive pas à se détacher de la vape alors que son addiction au tabac est terminée. Ainsi, on conseille aux non fumeurs de ne pas commencer la vape.
La vape n'est pas le seul substitut nicotinique sur le marché. Que vaut-elle face à eux ? Parmi ces méthodes, on compte les patchs et les gommes nicotiniques. Les patchs ont la particularité de transmettre la nicotine de façon continue à travers la peau. Il ne permet donc pas de mettre un terme à sa dépendance.
Quant aux gommes nicotiniques, elles libèrent de la nicotine au fur et à mesure des mastications. Mais le dosage libéré n'est pas assez important pour réussir à mettre fin à son addiction au tabac, surtout pour les gros fumeurs. En cela, la vape demeure l'une des meilleures méthodes.
Pourquoi la vape est elle plus efficace que les gommes ? Les gommes, comme la vape, vous choisissez à quel moment vous vous administrez de la nicotine. Dès que le manque s'installe, vous pouvez ou mastiquer une gomme ou vaper. Il y a deux avantages majeurs en faveur de la e-cigarette comme moyen de sevrage:
En 2017 une étude menée par le British Journal of medicine a affirmé qu’aux États-Unis, le nombre d'utilisateurs de cigarettes diminuait à mesure que le nombre de vapoteurs augmentait. Deux ans plus tard, ce même British Journal of medicine annonçait que la vape est 95% moins nocive que le tabac. Le tabac crée du monoxyde de carbone qui détruit la santé des utilisateurs. Contre les autres substituts, la vape demeure également le meilleur moyen de mettre un terme à cette dépendance. Et pour cause, elle permet de s'en détacher progressivement tout en comblant une grande partie les besoins de l'ancien fumeur.
